Documentaire

Le documentaire

Millennial Love Culture: a documentary film est un documentaire sur comment les millénaux sont en train de redéfinir les principes gouvernant l’amour et comment le gentleman n’est plus une référence pour trouver l’amour.

D’où m’est venue l’idée?

Lorsque j’étais jeune, j’ai été élevé en pensant que plus je m’approchais de devenir un gentleman parfait, plus je m’approchais de trouver l’amour. À force d’accumuler les déceptions, j’ai fini par comprendre que ce n’était qu’un mensonge.

D’abord, j’en ai fait un spectacle de 80 minutes dans le lequel je raconte mon éducation de gentleman, mes premiers (premier baiser, premier couple, première peine d’amour), je parle de mon expérience à l’université à côtoyer la culture « les filles préfèrent les badboy ». Puis, je partage mes péripéties en tant que danseur de swing, ma participation dans une émission de télé-réalité et mon expérience en tant qu’artiste sur la route. Je termine en faisait un parallèle entre le surf et l’amour.

Au courant de la dernière année, j’ai développé une autre partie à mon projet: le sondage. Je parcours le Québec (province du Canada) et les Maritimes (provinces de l’est du Canada) afin d’apprendre à connaître leur opinion du gentleman.

Suite à des centaines de rencontre et de discussion, j’ai compris que je n’étais pas le seul à vivre dans une illusion.

Tout ça m’a inspiré d’amener mon projet à un autre niveau: le documentaire. Je cherche à explorer comment les millénaux sont en train de redéfinir les principes gouvernant l’amour et comment le gentleman n’est plus une référence pour trouver l’amour.

Participez au documentaire

Je recherche des gens qui aimeraient partager leur rapport avec l’amour et les relations en général. Vous pouvez me répondre en répondant à mon sondage, en correspondant par courriel, en personne autour d’un verre ou d’un café et en entrevue à la caméra.

Pour répondre au sondage (en anglais seulement), cliquer ici.

Si vous aimeriez qu’on se rencontre en personne, s.v.p. m’écrire dès que possible, puisque je suis planifie présentement mon itinéraire. Je serai principalement en Allemagne, en France, en Belgique et en Angleterre.

Il se peut que je visite l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, la Suisse et le Danemark, mais cela dépendra de mon budget. Je peux aussi me rendre en Autriche et les pays près de l’Allemagne.

Si vous êtes du Canada ou des États-Unis, vous pouvez quand même me contacter, puisque je serai en tournée en Amérique du Nord à mon retour.

Pour répondre au sondage (en anglais seulement), cliquer ici.

Si vous connaissez des gens qui seraient intéressés, pouvez-vous leur transmettre ce message? Cela serait très apprécié!

Merci pour votre temps!

Pour participer au documentaire, partager une histoire ou votre opinion, merci de m’écrire à info@legentlemanperdu.com.

Publicités